Image

Mini identité visuelle pour Clémentine et son activité de photographe

Avec Clémentine, nous nous suivions sur instagram depuis un petit moment déjà. J'aimais son blog, son univers et sa passion pour la photographie qui prenait de plus en plus d'ampleur. Je crois que de son côté, elle appréciait mon univers créatif. Lorsqu'elle s'est lancée comme photographe famille et mariage, nous avons enfin trouvé le moment idéal pour rapprocher nos deux sensibilités qui se suivaient finalement de près. Je lui ai proposé de l'accompagner dans la création d'une mini identité visuelle pour sa nouvelle activité. Sans surprise, et pour ma plus grande joie, Clémentine avait envie de quelque chose de très doux, de végétal et m'a tout de suite parlé de la fougère qui est sans nul doute sa plante totem, celle qui lui correspond parfaitement et lui colle à la peau (ce n'est pas pour rien si elle a choisi de baptiser son blog Au café des Fougères). La poésie et l'amour de la simplicité qui se dégagent de son travail photographique m'ont tout de suite inspirés et nous avons pu travailler ensemble d'une façon très intuitive. Le résultat ? Un logo signature accompagné de ses illustrations délicates qui mettent la fougère à l'honneur et participent désormais à la mise en valeur des si beaux clichés de Clémentine.

 

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le Témoignage de Clémentine sur son blog

Pour clôturer cette si belle collaboration, Clémentine m'a fait l'honneur de partager son ressenti sur mon accompagnement sur son blog en voici un extrait :

"Outre le fait que ces créations me ressemblent, Eva m'a réellement accompagnée et m'accompagne encore afin de s'assurer que je puisse me saisir de ces fichiers. Lors de la remise des fichiers, chacun d'eux était décliné en plusieurs formats pour permettre une utilisation la plus variée possible et Eva a également rédigé un petit document afin que je sache comment bien les utiliser. Elle a su me conseiller et me soutenir dans les choix que j'ai pu faire pour mon site internet dédié à mon activité de photographe.

Son travail ne s'est pas du tout arrêté à la création de la base de mon identité visuelle, elle a été pour moi un véritable soutien aux premiers pas de mon entreprise. Comme je le pressentais, le fait de faire appel à une professionnelle au début de mon activité m'a aidée à prendre confiance en moi, à réaliser que tout ceci était bien réel, l'ouverture de chaque mail était un vrai plaisir et je l'ai vécu comme un cadeau que je m'offrais.
 
Alors, si vous aussi vous débutez dans votre activité, je ne peux que vous recommander de prendre le temps d'élaborer votre identité visuelle avec un professionnel, et si en plus c'est avec Eva, satisfaction et expérience épanouissante garantie!"  
 

© Auburn Studio 2019. Tous droits réservés

© Auburn Studio 2019. Tous droits réservés